Groupe Triple A

 J’ai rencontré l’association AAA en Normandie pour la première fois en 2005, ou malgré le barrage de la langue nous avons réalisé cette mémorable séance de photo la première pour moi concernant les groupes de reconstitution, le début d’une longue série.

 Présentation de l’association Néerlandaise Triple A » s’intéresse principalement à l’histoire de la 101st Airborne Division pendant la Seconde Guerre mondiale. Notre association a été fondée en 2003 lorsque des passionnés intéressés par l’histoire de cette division et impliqués dans sa reconstitution se sont rencontrés à Grave à l’occasion de la commémoration de l’Opération Market Garden. Ils étaient des reconstitueurs enthousiastes de « Dutch Currahees » et « Rendez-vous with Destiny ». Le premier groupe s’intéresse particulièrement au 506th PIR « Easy » company et le deuxième groupe au 506th PIR « Fox » company. L’union des forces a finalement conduit à la nouvelle association « Triple A ». Le nom signifie American Airborne Association – 3 A ou «Triple A». Nous sommes maintenant l’une des plus grandes associations de reconstitution aux Pays-Bas qui traite avec une unité aéroportée de la Seconde Guerre mondiale et depuis 2006, reconnue et affiliée à la National Platform for Living History (LPLG), l’organisation faîtière pour la reconstitution aux Pays-Bas . Notre devise est: « Histoire et reconstitution uniquement sur les sites historiques », ou: « Histoire et reconstitution uniquement sur les sites historiques ». Si vous voyez une photo de nous dans un trou de tirailleur dans les Ardennes ou par exemple dans le « bocage » en Normandie, alors nous y sommes en fait.

Sainte Marie du Mont - juin 2005

Sainte Marie du Mont, nous sommes en 2005, les groupes de reconstitutions se font discrets. Le groupe Hollandais TripleA, me voit avec mon appareil photo et me propose une séance de prise de vue. Nous voilà partis pour ma première série de photo avec un groupe de reconstitueur.

HIESVILLE- juin 2007

Juin 2007, deuxiéme rencontre avec le groupe Triple A, et nous voici reparti pour une incroyable séance photo à Hiesville.

Fresville- 06 juin 2009

Le 6 juin 2009 a eu lieu la cérémonie d’inhumation des cendres de William H. Tucker, en présence de plusieurs vétérans. A cette occasion le groupe Triple A, représentait les reconstitueurs des troupes aéroportées. 
Cette Stèle est à la mémoire de sept parachutistes de la I Company du 505th US Parachute Infantry Regiment, 82nd Airborne Division, tués à cet endroit par un tir de mitrailleuse allemande le 8 juin 1944.

Le monument est érigé en 2001 par Bill Tucker qui faisait partie de ce groupe,  il a échappé à la mort de justesse. Il revenait tous les ans fleurir la tombe de ses camarades.  Décédé le 21 novembre 2008 aux États-Unis,  ses cendres ont été déposées en Normandie auprès de ses camarades selon ses derniers souhaits.